Gravure laser et marquage industriel
Noté 5 sur 5
5/5 (6 avis vérifiés)
contact@lj-gravure-laser.com
Marquage Laser Icon

Gravure laser sur Inox

Gravure et marquage laser sur Inox

L’inox se définit comme étant un acier inoxydable qui résiste à la corrosion et présente la particularité d’être moins sensible à la rouille. Généralement utilisé dans de nombreux secteurs comme celui de l’industrie ou de la mécanique, il peut également servir de support pour le marquage laser.

Ce faisant, vous pouvez obtenir un résultat très esthétique pouvant être utilisé dans la décoration de magasin ou le traçage de produit. Qu’il s’agisse d’un marquage industriel, marquage mécanique ou d’une gravure chimique, voici les différents avantages que vous offre cette solution de marquage.

Voir nos réalisations sur l'inox
Rappel gratuit

Plus d'informations sur la gravure laser sur l'inox

L’utilité de la gravure sur l’inox

Le marquage laser sur l’inox est une méthode moderne d’impression dans le secteur industriel. Son utilité réside dans le fait qu’il permet de personnaliser le design d’un objet publicitaire avec une certaine précision impressionnante. Par exemple, il peut être question d’un stylo, un trophée, une étiquette ou d’autres supports adaptés. Il peut aussi servir à la traçabilité et la codification d’un certain nombre de matériaux. Il s’agit notamment du métal, du plastique, du verre, du cuir, de la céramique, etc.

Par-dessus tout, en optant pour le marquage laser sur l’inox, il est possible d’avoir le décor souhaité. Par exemple, vous pouvez rendre sur une plaque signalétique des éléments comme texte, dessin, logo ou autres qui soient visibles à l’œil nu.

Les avantages d’une gravure chimique sur l’inox

En réalisant de gravure sur l’inox, il y a moins de risque que la matière soit endommagée, car sa vraie puissance réside dans l’esthétisme qu’elle apporte à la personnalisation d’un produit promotionnel. En dehors de ces points forts, il existe d’autres avantages dont vous pouvez profiter de cette solution de gravure.

L’inox : une matière unique

L’inox est une matière plébiscitée en raison de son inoxydabilité. Cela suppose qu’il a la particularité d’être moins sensible à la rouille. De même, il faut notifier que c’est une matière performante et forte en résistance contre toute sorte d’agression des produits chimiques, car elle est protégée par sa couche de chrome dont elle est composée. C’est justement grâce à cette particularité que la gravure laser sur inox reste l’une des solutions de marquage les plus plébiscitées par les spécialistes de marquage.

Réaliser une gravure sur inox : une solution durable

Le marquage sur inox fait partie des gravures sur métaux qui présentent l’avantage de répondre aux exigences du secteur. Outre cet aspect, il s’agit d’une solution durable en raison de sa résistance au frottement du nettoyage, au changement du climat et au rayon ultraviolet. Ainsi, en optant pour la gravure chimique, vous êtes certain de bénéficier d’un marquage permanent qui peut tenir dans le temps en raison de sa qualité.

Obtenir une finition variée

Dans le domaine du marquage par gravure chimique, il est important de respecter les normes en vigueur. Celles-ci nécessitent généralement une finesse et une forte précision dans tous les détails. En effet, en optant pour la gravure sur métaux comme l’inox, il est possible d’avoir de meilleurs résultats sur de petites dimensions. Cette technique de gravure vous permet également de réaliser des marquages sur mesure qui vont répondre aux exigences. Le fait est qu’elle peut être en relief ou en creux présentant un aspect brillant, mat, lisse, etc.

Une large possibilité de couleurs

Lorsque vous réalisez des marquages sur une surface de matériau, cela nécessite généralement l’application d’un certain nombre de couleurs. À noter que toutes les méthodes de marquage n’offrent pas cette latitude. Par contre, en optant pour les marquages chimiques sur une plaque en inox, vous pouvez au besoin apporter une touche de couleur à votre réalisation.

À cet effet, il faut signaler que toutes les couleurs sont applicables. Il suffit de mettre en avant vos différents goûts. Par exemple, il est possible d’avoir des marquages noirs en appliquant la couleur adaptée. Dans tous les cas, le résultat peut durer pendant des dizaines d’années sans pour autant se déteindre.

Quelques réalisations de nos gravures laser sur Inox

Questions fréquentes sur la gravure laser sur de l'inox

Question 1

Post hanc adclinis Libano monti Phoenice, regio plena gratiarum et venustatis, urbibus decorata magnis et pulchris; in quibus amoenitate celebritateque nominum Tyros excellit, Sidon et Berytus isdemque pares Emissa et Damascus saeculis condita priscis.

Question 2

Post hanc adclinis Libano monti Phoenice, regio plena gratiarum et venustatis, urbibus decorata magnis et pulchris; in quibus amoenitate celebritateque nominum Tyros excellit, Sidon et Berytus isdemque pares Emissa et Damascus saeculis condita priscis.

Question 3

Post hanc adclinis Libano monti Phoenice, regio plena gratiarum et venustatis, urbibus decorata magnis et pulchris; in quibus amoenitate celebritateque nominum Tyros excellit, Sidon et Berytus isdemque pares Emissa et Damascus saeculis condita priscis.

Nos autres services de gravure laser

Droits d'auteur 2022 
LJ GRAVURE LASER
envelope-ophonelevel-downcross linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram