Gravure laser et marquage industriel
Noté 5 sur 5
5/5 (6 avis vérifiés)
contact@lj-gravure-laser.com
Marquage Laser Icon

Nos équipements

Graveur Speedymarker 1300

Machine de gravure laser Speedmarker 1300

Cette machine est équipée d’un laser fibre MOPA, cette technologie de laser nous permet de graver tous types de métaux comme les aciers, les inox, les cuivreux mais aussi les aluminiums.

Nous effectuons des marquages noirs mais aussi des marquages de couleurs sur des aciers ou aciers inoxydables. La gravure obtenue sur les pièces en aluminium est noire, sur les pièces en aluminium anodisé, la gravure peut être blanche ou noire. Nous réalisons aussi avec cette machine de l’ablation de traitement sur des pièces en aluminium anodisé ou sur pièces en acier avec peinture, ceci nous permet de retrouver la conductivité électrique de certains matériaux. Nous possédons plusieurs lentilles, pour exemple, la lentille 160 nous permet de réaliser des gravures très précises, de l’ordre du 10ème de millimètre sur une plage de 100x100mm.

La lentille 250, nous permet de graver sur une plage de 190x190mm, nous réalisons aussi des opérations de gravure profonde lorsque cela est nécessaire (pièces recevant un traitement après gravure par exemple). La table de travail avec une capacité de 1000 x450mm nous permet de graver des pièces de grandes dimensions, nous pouvons aussi utiliser la capacité de cette table pour graver des pièces plus petites en séries avec un déplacement motorisé des axes X et Y. Notre machine est munie d’un diviseur pour réaliser de la gravure sur des pièces cylindriques, les pièces sont emmenées en rotation pendant l’opération de gravure.

L’option caméra intégrée nous permet de visualiser avec précision l’emplacement de la gravure avant de lancer l’opération, ceci nous permet aussi d’optimiser les temps de réglage / positionnement. Cette machine est particulièrement utilisée pour réaliser des gravures de précision ou des marquages nécessitant une haute qualité visuelle.

Cof Vivi

Machine de gravure laser Gravotech LW2

Cette machine est équipée d’un laser fibre 20W, cette technologie de laser nous permet de graver tous types de métaux comme les aciers, les inox, les cuivreux mais aussi les aluminiums.

Nous utilisons principalement cette machine pour réaliser des opérations de marquage simples notamment pour assurer la traçabilité des pièces mécaniques.

Cette machine est très rapidement mise en œuvre, ce qui nous permet d’être très compétitif sur la petite et moyenne série.

Graveur Speedy 100Graveur Speedy 400

Machines de gravure laser Speedy 100 et Speedy 400

Ces machines sont équipées d’un laser CO2 qui permet de graver tous types de composites (hormis les plastiques contenant du chlore) mais aussi de graver du bois, du verre, de l’ardoise, du cuir et de l’acrylique bi-couche et même des matières alimentaires.

La palette des matières pouvant être gravées est très vaste et quasi infinie. Des essais peuvent toutefois être nécessaires sur des matériaux « exotiques » pour lesquels nous n’avons pas de retour d’expérience. Nous pouvons aussi découper du bois et du plastiques type PMMA (plexi) dans des épaisseurs pouvant atteindre jusqu’à 10mm.

Le marquage blanc sur des pièces en aluminium anodisé est aussi possible avec ce type de machine. Nous possédons plusieurs lentilles, 1 pouce, 1,5 pouces et 2 pouces selon la précision recherchée.

La table de travail du Speedy 100 est de 610x305mm, équipée d’un laser de puissance 80W, cette machine est rapidement mise en œuvre pour la réalisation de pièces de petites tailles. La table de travail du Speedy 400 est de 1016x610mm, cette machine est équipée d’un laser de puissance 120W, elle bénéficie aussi de l’option traversante ce qui nous permet de travailler sur des pièces beaucoup plus grandes comme des portes, des cloisons ou des panneaux de largeur maxi de 1000mm.

Droits d'auteur 2022 
LJ GRAVURE LASER
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram