Cette machine est équipée d’un laser fibre MOPA, cette technologie de laser nous permet de graver tous types de métaux comme les aciers, les inox, les cuivreux mais aussi les aluminiums.
Nous effectuons des marquages noirs mais aussi des marquages de couleurs sur des aciers ou aciers inoxydables. La gravure obtenue sur les pièces en aluminium est noire, sur les pièces en aluminium anodisé, la gravure peut être blanche ou noire. Nous réalisons aussi avec cette machine de l’ablation de traitement sur des pièces en aluminium anodisé ou sur pièces en acier avec peinture, ceci nous permet de retrouver la conductivité électrique de certains matériaux. Nous possédons plusieurs lentilles, pour exemple, la lentille 160 nous permet de réaliser des gravures très précises, de l’ordre du 10ème de millimètre sur une plage de 100x100mm.
La lentille 250, nous permet de graver sur une plage de 190x190mm, nous réalisons aussi des opérations de gravure profonde lorsque cela est nécessaire (pièces recevant un traitement après gravure par exemple). La table de travail avec une capacité de 1000 x450mm nous permet de graver des pièces de grandes dimensions, nous pouvons aussi utiliser la capacité de cette table pour graver des pièces plus petites en séries avec un déplacement motorisé des axes X et Y. Notre machine est munie d’un diviseur pour réaliser de la gravure sur des pièces cylindriques, les pièces sont emmenées en rotation pendant l’opération de gravure.
L’option caméra intégrée nous permet de visualiser avec précision l’emplacement de la gravure avant de lancer l’opération, ceci nous permet aussi d’optimiser les temps de réglage / positionnement. Cette machine est particulièrement utilisée pour réaliser des gravures de précision ou des marquages nécessitant une haute qualité visuelle.